Sécurisation des entreprises

30, Nov 2020 by dople in Non classé     No Comments

protection des espaces commerciaux

Vous venez d’ouvrir votre entreprise et vous recherchez des solutions simples et efficaces pour vous prémunir des effractions. Pourquoi ne pas soumettre votre besoin à un professionnel ? En général, la sécurisation des espaces professionnels est une problématique majeure, car il en va de la sécurité des employés, du lieu de travail, mais également des infrastructures. Pour cela, les professionnels ne lésinent pas sur les moyens pour protéger leur structure des vols et des actes de vandalisme. Raison pour laquelle ils ont recours à l’expertise des serruriers professionnels, connus de tous pour leurs compétences avérées dans le cadre de la sécurisation des entreprises.

Si jamais vous souhaitez faire installer des dispositifs de sécurité à l’entrée, à l’intérieur et dans les différents bureaux, vous pouvez compter sur le prestataire de serrurerie. Vous aurez le choix entre des solutions standard. Vous pourrez également apprécier la simplicité et le confort d’utilisation des systèmes de surveillance électronique ou domotique. Rassurez-vous, vous aurez droit à des solutions adaptées à vos besoins, mais aussi à votre budget, aussi restreint soit-il.

Les contrôles d’accès

les controles d'accès

La première question lorsqu’on se pose dans le cadre de la sécurisation d’une entreprise est celle savoir comment sécuriser l’accès à la structure. Même si certains établissements ouvrent leurs portes au grand public, d’autres préfèrent en limiter l’accès uniquement au personnel. Pour cela, l’installation d’un système d’accès peut-être utile. On distingue à ce sujet des contrôles d’accès de toutes sortes. Parmi les technologies les plus utilisées par les professionnels, on a : le clavier à combinaison, le portier audio ou vidéo, le lecteur de badge, le lecteur biométrique, le cylindre électronique, etc.

En cas de doute entre ces solutions, vous devez privilégier l’option la plus simple d’utilisation. À cet effet, les employés devraient pouvoir passer le dispositif de sécurité sans grande difficulté. Ceci dit, privilégier le confort d’utilisation ne signifie pas que vous devez occulter l’aspect sécuritaire. Pour cela, vous devez vous intéresser au niveau de sécurité offert par les différents types de contrôles d’accès. Si vous avez opté pour des serrures intelligentes, vous devez installer un pare-feu afin d’éviter tout piratage.

Les systèmes d’alarmes

Les systèmes d’alarmes

La sécurisation des entreprises n’est effective que lorsque tous les moyens sont mis en place pour empêcher les intrusions criminelles, mais également pour protéger les locaux de toute détérioration, qu’elle soit volontaire ou accidentelle. Les systèmes des alarmes vous permettent ainsi d’être alerté en cas de problème. Ce système peut être constitué des détecteurs de présence, des détecteurs d’intrusion, des détecteurs de fumée, etc. Les différents dispositifs peuvent être activés et désactivés grâce à un système de contrôle informatisé. Certains modèles d’alarmes peuvent même être contrôlés à partir de son smartphone, ce qui rend leur utilisation encore plus pratique.

Le détecteur de présence et le détecteur d’ouverture vous préviennent en cas d’effraction ou de tentative. Le détecteur de fumée quant à lui se déclenche lorsque l’appareil détecte une source importante de chaleur ou toute augmentation du niveau de gaz carbonique dans les locaux. On peut en installer plusieurs dans une seule entreprise. Le nombre de détecteurs installés dépendra de la superficie de l’entreprise, mais également des entrées et des pièces sensibles. Les alarmes jouent un rôle dissuasif car une fois affichés. Lorsque vous faites par exemple installer des alarmes à l’entrée de votre entreprise, les cambrioleurs les voient ; ce qui a tendance à les décourager.

Le système de vidéo surveillance

Le système de vidéo surveillance

De plus en plus d’entreprises font installer des systèmes de vidéo surveillance dans leurs locaux. Pour bénéficier de cette solution, il suffit de se rapprocher d’un prestataire de service fiable. Selon vos attentes et besoin, vous pouvez opter pour des caméras sans fils ou avec. Il existe également des caméras numériques ou analogiques. La plupart du temps, les caméras peuvent fonctionner de jour comme de nuit. Mais elles peuvent également être programmées pour ne fonctionner qu’à des horaires déterminées.

L’efficacité du système de vidéo surveillance dépend en outre de la qualité de la vidéo, et du système de prévention ou d’alerte qui l’accompagne. A cet effet, il est recommandé d’installer des alarmes en plus des caméras. Ainsi, en cas de tentative d’effraction, les acteurs sont enregistrés par le dispositif audiovisuel, et le détecteur de présence se déclenche pour prévenir les propriétaires ou les forces de l’ordre.

Toutes les caméras sont reliées à une centrale. Cette centrale sert au stockage de tous les enregistrements et ceux-ci peuvent être utilisés dans le cadre d’une enquête interne ou d’une enquête policière. En outre, les employés et le public doit être prévenu de la présence des caméras dans le bâtiment. D’autre part, les pièces telles que les toilettes et salle d’eau ne nécessitent pas la présence de ces installations, notamment, pour des besoins de respect de la vie privée.

Les solutions de sécurisation d’entreprises répondent toutes à des besoins spécifiques. Il revient donc à chaque structure de déterminer quelle est la meilleure option pour elle. Ceci dit, les entreprises doivent penser aux différents modes de fonctionnement des différents dispositifs de sécurité, mais aussi à leur évolution et flexibilité, car les besoins d’une entreprise évoluent dans le temps.

 

[yarpp]

Ouverture


Ouverture de porte à 39€ sur Valenton

Artisan

serrurier Valenton expérimenté

Urgence

Urgence serrurier sur Valenton

Dépannage

dépannage de votre serrure sur Valenton

Devis

Demande devis serrurier Valenton

Marque

Marque de serrure sur Valenton